Exploitation familiale prenant naissance vers la fin du 19 ème siècle, qui à ce jour s'étend sur une surface d'environ 9 hectares. L'âge moyen des vignes est de 50 ans dans la plupart des parcelles. Les plus vieilles 85 ans.
La méthode culturale reste très traditionnelle , c'est-à-dire pas de désherbage, mais buttage du sol
l'hiver, labourage et piochage pour permettre aux racines d'aller chercher le terroir.
Pas d'utilisation d'engrais chimiques , nous pratiquons la lutte raisonnée (pas d'insecticides ni acaricides) au niveau phytosanitaire afin de laisser la plante jouer son rôle d'autodéfense.
Pour arriver une bonne maturité , nous procédons à l'élimination des jeunes pousses indésirables ainsi que les doubles tailles sur la baguette pour mieux aérer les raisins , un rognage haut est effectué afin d'obtenir une plus grande surface foliaire. Une vendange en vert est effectuée fin Juillet pour limiter le rendement.
Le principe de vinification tout en restant traditionnel évolue :
Eraflage à 100%, macération préfermentaire à froid d'environ cinq jours, cuvaison d'une durée de 15 à 21 jours suivant le cru et le millésime avec thermorégulation. L'élevage du vin se fait en fûts de chêne , entre 20% et 40% de bois neufs pour les villages et premiers crus , 90% pour le Grand Cru , tout en privilégiant le fruit et non le boisé. La mise en bouteilles est faite par nos soins et intervient suivant l'évolution du vin , en général entre 12 mois et 16 mois d'élevage afin de garder toute la fraîcheur aromatique du pinot noir, ainsi que le fruité. Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi nos différents crus. Nos vins demandent beaucoup d'aération avant d'être dégustés.